Location de minibus 12 places : quels sont les points forts et les conditions requises ?

La location de minibus 12 places est très populaire parmi les loueurs de voitures, car elle peut transporter plus de personnes que les voitures traditionnelles. Si vous avez une famille nombreuse, partez en vacances entre amis ou souhaitez passer un week-end pour la célébration d’un événement, vous pouvez louer un minibus pour vous déplacer. Découvrez les avantages et conditions.

Minibus 12 places et ses caractéristiques

Grâce à cet article, vous en saurez plus sur la location de minibus 12 places. Tout d’abord, un minibus 12 places est un véhicule comportant plus de sièges qu’une voiture ordinaire. Cependant, ils sont appelés minibus, car ils ont moins de sièges que les bus. Grâce à leur taille compacte, ils sont plus rapides que les bus classiques. Il s'adresse aux personnes qui parcourent des distances courtes ou moyennes et qui souhaitent s'asseoir confortablement. Il n'existe que quelques minibus de 12 places en France. Voici quelques-uns des plus courants :

Lire également : L'importance d'avoir un support de téléphone en voiture

  • Renault Master
  • Ford Transit
  • Hyundai H-1
  • Peugeot Boxer
  • Toyota Hiace

Les avantages des minibus 12 places par rapport aux autres moyens de transport

Un minibus de 12 places peut transporter nombreux passagers dans un espace confortable et spacieux. Il est par ailleurs parfait pour voyager à la campagne comme en ville.

L’avantage du véhicule est qu’il a une grande capacité, vous pourrez donc y ranger facilement vos affaires. Les sièges sont ergonomiques, généralement inclinables et équipés de tablettes repas et de repose-pieds. Selon le modèle et le type du minibus, il peut également y avoir un minibar avec boissons chaudes et froides, une connectivité Wifi et un lecteur DVD.

A découvrir également : Comment garantir la sécurité et équiper les scooters électriques pour personnes à mobilité réduite ?

Ce type de transport avec chauffeur vous permet d'économiser de l'argent, car le coût du transport est partagé par le nombre de passagers. Quand on parle de voyage en groupe, on parle aussi d’économie d’énergie et d’écologie. La planète vous en sera reconnaissante.

Contrairement aux transports traditionnels, un trajet planifié en minibus 12 places est très intéressant. Les passagers auront l'occasion de partager des moments ludiques et d'interagir. Les conversations sont très animées et tout le monde profite de l’atmosphère paisible. Les passagers peuvent souffler et apprécier le trajet sans avoir à se soucier de la navigation ou de la conduite. 

Cependant, vous pouvez par ailleurs en louer un sans chauffeur. Cela signifie que vous pouvez planifier votre propre itinéraire et découvrir le paysage à votre rythme.

Conditions générales de location de minibus 12 places

Il n'y a pas beaucoup de conditions pour louer un minibus. Cependant, tout le monde ne peut pas conduire un minibus. Enfin, cela résulte du nombre de places dans le véhicule que vous louez. Vous devez donc avoir plus de 25 ans, pour conduire un minibus de 12 places et plus. Pour louer un minibus 12 places, vous aurez besoin d'un permis D. Sachez toutefois que la plupart des sociétés de location de voitures exigent que votre permis de conduire soit valable au moins cinq ans et qu'il soit renouvelé tous les cinq ans, notamment après un examen médical.