Faut-il encore acheter son auto-neuve ?

Les véhicules sont des moyens de déplacements très utilisés de nos jours. Il est fréquent, lors d’un achat, de se retrouver devant un choix : acheter une auto-neuve ou prendre une auto en occasion. L’un ou l’autre présente divers avantages. Cependant, pourquoi faut-il encore acheter son auto-neuve ?

Avoir un véhicule sur mesure

Une des possibilités lors de l’achat d’une voiture neuve est de pouvoir tout choisir. Que ce soit la couleur, l’intérieur, la motorisation, et toute autre option de sa voiture. Payer une auto-neuve revient alors à se doter d’un engin sur-mesure. 

A découvrir également : Sélectionner le véhicule idéal pour la location : les critères à retenir

On peut se faire aider dans l’achat de son auto. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un mandataire auto pour bénéficier d’offres palpitantes.

Obtenir des garanties

Lors d’un achat d’auto neuve, il est possible de bénéficier de garanties allant de 2 à 7 ans. Ainsi, durant un certain temps, la garantie se charge couvrir les éventuelles réparations. Les garanties peuvent être associées au kilométrage chez certains constructeurs.

Cela peut vous intéresser : Guide ultime de l'équipement moto pour tous

Elle peut être, par exemple, valable durant 100 00 km après l’achat du véhicule. Une fois les 100 000 km franchis, la garantie n’est plus valable.

Faire des économies lors de l’entretien

À l’inverse d’une auto d’occasion, en achetant un véhicule neuf, on réalise des économies importantes sur les frais d’entretien. On est épargné des dépenses de contrôle technique pour une durée qui peut aller jusqu’à 4 ans. 

De la même manière, avec un véhicule neuf, les visites au garage sont bien moindres. Les pièces du véhicule étant toutes neuves, on subit rarement des pannes.

Profiter des dernières technologies

Acheter une auto-neuve permet de profiter des toutes dernières technologies disponibles. Il s’agit des modèles de dernière génération, des derniers équipements, des dernières motorisations, etc. 

C’est un moyen très simple de se démarquer des autres. Cela revient à se doter de ce qui se fait de mieux en termes d’automobile sur le marché.

Bénéficier de remises

Alors que le prix d’une auto d’occasion est peu négociable, celui d’une auto-neuve est très variable. Il est possible de bénéficier des promotions ou des réductions lors d’un achat. 

Ainsi, une voiture neuve peut revenir à 5%, voire 40%, moins cher que son prix normal. Il ne faut alors pas s’en tenir aux tarifs dans les catalogues, car ils ne sont pas absolus.

Respecter l’environnement

De plus en plus de recherches sont effectuées de nos jours pour réduire l’impact des véhicules sur l’environnement. Dans ce sens, des voitures dites non polluantes sont en train d’être mise sur le marché. Un exemple simple est la voiture électrique. Néanmoins, cet argument ne tient pas compte de l’impact environnemental dû à la fabrication de ses voitures.

En définitive, il peut s’avérer utile de payer une voiture neuve. Plusieurs raisons justifient cela. Les économies, les garanties, les remises, etc. Néanmoins, il faut bien réfléchir avant de se lancer. Tenir compte de ses envies, besoins, et de sa situation financière peut-être d’une grande aide.