Pourquoi choisir les trottinettes électriques françaises ?

Les trottinettes électriques sont des moyens de déplacement pratiques et écologiques. Même si leur marché a un peu stagné en France, il représentait près de 345 millions d’euros en 2022. Cette statistique traduit l’engouement que suscite cette solution de mobilité. Pourquoi les Français aiment-ils les trottinettes électriques ? 

Quels sont les avantages des trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques sont légères ; elles sont donc faciles à transporter. Plusieurs modèles ont des dimensions réduites et sont pliables ; ce qui simplifie leur rangement. L’usage de ces solutions de mobilité douce permet d’éviter les embouteillages et de gagner du temps. 

Avez-vous vu cela : Où faire une révision constructeur ?

Se déplacer avec des trottinettes électriques françaises de qualité est utile pour réaliser des économies en matière de carburation. Ces véhicules à deux roues peuvent aussi vous aider à diminuer votre empreinte carbone, car ils rejettent une très faible quantité de CO2 dans l’atmosphère. 

Comment bien choisir sa trottinette électrique ? 

Le choix d’une trottinette électrique est fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit des éléments suivants : 

A lire également : Transfert en van à Lyon depuis l’aéroport : les avantages et les options proposées

  • autonomie, 
  • vitesse maximale, 
  • poids, 
  • qualité de construction, 
  • système de freinage, 
  • prix. 

L’autonomie moyenne d’une trottinette électrique est de 60 minutes. Pour la puissance, nous recommandons d’opter pour un modèle, dont le moteur propose au moins 250 Watts. Le poids de votre engin doit idéalement être compris entre 12 kg et 15 kg.

Pour des raisons de conformité, il faut vous tourner vers des marques françaises comme Trottix. Le système de freinage peut-être à pied, électromagnétique, à tambour ou à disque. L’essentiel est qu’il correspond à vos attentes. Pour acheter une trottinette électrique de bonne qualité, il faut prévoir au minimum 250 euros. 

Quelles sont les meilleures marques françaises de trottinettes électriques ? 

Depuis quelques années, plusieurs entreprises françaises sortent du lot en matière de commercialisation des trottinettes électriques. La plus en vue du moment est Wegoboard avec son bijou technologique, la Boomer Pro. Cette solution de mobilité douce propose une autonomie qui peut aller jusqu’à 45 km, un moteur dont la puissance est à 750 watts et une capacité de montée maximale de 20°. Elle est en plus conforme à la Norme IP65 ; ce qui lui confère une bonne résistance à l’eau. 

L’autre firme qui déjoue actuellement tous les pronostics avec sa Trottinette Ride 81 Boost est Urban Glide. Elle est conçue avec une batterie de 7, 5 Ah pour vous garantir une autonomie qui peut atteindre 30 km. Même si elle est moins puissante que la Boomer Pro, celle-ci est très légère. 

Avis sur les trottinettes électriques françaises

90 % des utilisateurs des trottinettes électriques françaises authentiques sont satisfaits. Pour eux, ces moyens de transport répondent à leurs attentes. Ils sont faciles à conduire et simples à entretenir. Ces solutions de mobilité douce sont également vendues à des prix raisonnables. 

Le choix d’une meilleure trottinette électrique dépend donc des besoins du client et de son budget. S’il souhaite se déplacer avec un véhicule à deux roues classe, il doit alors opter pour un modèle haut gamme. Dans le cas contraire, un prototype d’entrée de gamme peut être adopté.