Location de voiture à Monaco : Les meilleurs conseils et astuces pour découvrir la ville en toute liberté

Monaco est une ville de la Méditerranée, qui séduit les touristes en vacances ou les voyageurs d’affaires. Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve, l’élégance, la beauté naturelle, les atouts touristiques et architecturaux de Monaco vont vous laisser sans voix. Cependant, pour visiter Monaco, vous avez besoin d’une voiture, pour explorer Monaco en toute liberté et découvrir les endroits les plus remarquables de cette principauté. Voici quelques conseils et astuces incontournables, pour découvrir la ville selon vos envies et disponibilité.

Comment procéder pour louer une voiture à Monaco ?

Avant de vous aventurer sur les sublimes routes monégasques, il est primordial de louer une voiture adaptée à vos besoins et votre budget. Pour plus d’infos, vous pouvez voir le site de l'éditeur . Cependant, avant de passer à l’action, vous devez connaître certaines démarches pour la location de voiture. Il s’agit de : 

Sujet a lire : Quels sont les avantages des porte-clés BMW ?

Permis de conduire

Pour louer une voiture à Monaco, vous devez vous assurer que vous êtes titulaire d'un permis de conduire valide. Sans quoi, il vous sera impossible de conduire la voiture, surtout si vous êtes un étranger. Mais, ce qui est recommandé, c'est de se munir du permis de conduire international, en plus de leur permis national.

Âge minimum requis

Vous devez vérifier que vous avez l’âge minimum requis, pour louer une voiture à Monaco. L’âge exigé est généralement de 21 ans, mais certaines agences de location de voiture, peuvent exiger un âge minimum de 25 ans.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’une trottinette électrique cross ?

Exigences en matière d'assurance

Avant de louer ou conduire une voiture à Monaco, il est important, voire obligatoire, d’avoir une assurance responsabilité civile et une assurance individuelle accidents. Les assurances varient d’une agence à une autre, alors renseignez-vous auprès de l’agence chez qui vous voulez louer la voiture.

Quels sont les différents types de voitures disponibles en location à Monaco ?

À Monaco, vous avez le choix entre plusieurs gammes de voiture de location :

  • Les petites voitures économiques : Elles sont parfaites pour économiser sur les frais de carburant et faciliter vos déplacements en ville.
  • Les voitures de luxe : Pour visiter une ville élégante, vous avez besoin d’une voiture à la hauteur. Il est possible de trouver une voiture de luxe et confortable à Monaco.
  • Les voitures de famille : Elles sont spacieuses et capables d’accueillir un grand nombre de passagers, ce qui vous permet d’explorer la ville en famille.

Quels sont les tarifs et options de location de voiture à Monaco ?

Face à autant d’agences de location de voiture implantées à Monaco, les tarifs de location varient. Cette variation est due à plusieurs facteurs dont la durée de location, le type de voiture… 

  • Les tarifs de base : Ils concernent le coût de la location de base fixé par l’agence de location ;
  • Les frais supplémentaires éventuels : Ces tarifs varient en fonction des options de location choisies par le client. Ils prennent en compte les frais d’aéroport, de carburant, de kilométrage excédentaire… ;
  • Assurance : Elle est obligatoire. Toutefois, assurez-vous de répondre au niveau d’assurance inclus dans le tarif de base. Dans le cas contraire, souscrivez à une assurance complémentaire ;
  • Les options de kilométrage illimité : Cette option convient à ceux qui veulent parcourir une longue distance. Mais, avant de retourner la voiture, vous devez remplir le réservoir, afin d’éviter de payer des frais de carburant excessifs.

Quelles sont les règles de conduite à Monaco ?

Pour conduire une voiture à Monaco, vous devez absolument connaître les règles de conduite locales. Ainsi, pour une excellente expérience de conduite sur le Rocher, il faut respecter les limitations de vitesse. Elles varient en fonction de la zone dans laquelle vous êtes. Mais, généralement, les limites de vitesse sont de 50 km/h en ville et de 90 km/h sur les routes. Ensuite, il y a le port de la ceinture de sécurité. Il est obligatoire pour la sécurité du conducteur et celle des passagers. Autre règle de conduite à respecter, c’est d’éviter le téléphone au volant. C’est strictement interdit. Il est important de respecter ces règles de conduite, afin d’éviter les amendes et assurer votre sécurité sur la route. 

Comment trouver des places de parking à Monaco ?

Pour trouver des places de parking à Monaco, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous êtes à la recherche d’une option pour garer votre voiture louée à Monaco, le parking public est un excellent choix. Mais, vous devez consulter les tarifs ainsi que les heures d’ouverture, avant de choisir cette option. Il y a aussi le parking privé. Cette option est proposée par les hôtels et les résidences. Elle est généralement incluse dans les frais d’hôtel, mais il est quand même important de se renseigner. Outre ces deux options, le conducteur peut garer sa voiture dans la rue, cependant il est difficile de trouver une place et en cas de mauvais stationnement, vous pouvez être amené à payer des amendes.

Quels sont les meilleurs attractions et itinéraires à ne pas manquer à Monaco ?

À bord de votre voiture de location, vous pouvez découvrir plusieurs attractions, qui font la beauté de Monaco. Empruntez les routes du circuit de F1, pour faire le plein de sensations fortes. Roulez ensuite le long de pittoresque Corniche de Monaco, afin de profiter des vues époustouflantes sur la ville et la mer. Le Casino de Monte-Carlo, le Parlais Princier de Monaco et le Jardin Exotique, sont autant de destinations à ne pas manquer lorsque vous êtes à bord de votre voiture.

 

Conclusion 

Durant votre séjour de courte ou de longue durée, vous avez besoin d’une voiture, pour faciliter votre déplacement. Grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez profiter de votre voyage et des différentes attractions à Monaco, à bord d’un véhicule confortable et stylé. Pour cela, vous devez absolument louer une voiture. Mais, avant, vous devez respecter les règles de conduite et trouver une bonne place, pour stationner votre véhicule comme il le faut.