Assurance d’une voiture Kia avec malus : quelles sont les bonnes options ?

Peu importe leur niveau, les conducteurs malussés rencontrent des difficultés à trouver un nouvel assureur, car ils suscitent des inquiétudes quant à la rentabilité des activités des assurances traditionnelles. Ainsi, ils sont contraints de payer des tarifs extrêmement élevés s'ils souhaitent être assurés à nouveau. C'est pourquoi les assurances avec malus suscitent un intérêt croissant. Découvrez dans cet article les informations nécessaires sur l'assurance d'une voiture Kia avec malus.

Qu’est-ce qu’un malus d’assurance auto ?

L’assurance auto avec malus est une forme innovante d’assurance spécialement conçue pour les assurés ayant connu divers sinistres ou ayant été résiliés par leurs assureurs et ayant du mal à souscrire à une nouvelle assurance. Le coefficient de réduction majoration (CRM), plus communément connu du grand public sous le terme de bonus malus, est le critère pris en compte pour leur évaluation. Pour rappel, le bonus malus est un taux appliqué à la cotisation des assurés en fonction de leur comportement de conduite. Pour plus d’informations sur l'assurance d'une voiture Kia avec malus, veuillez consulter le lien suivant https://www.leblog-kia.fr/tout-savoir-sur-lassurance-auto-kia/.

Avez-vous vu cela : Quel est le mieux distribution à  courroie ou par chaà®ne ?

La valeur de leurs obligations varie en fonction des accidents responsables déclarés, pouvant atteindre jusqu’à 3,5 fois le coût initial. Ce rapport de 350% détermine le seuil maximal du malus, quel que soit le nombre d’accidents causés ou de sinistres subis. Il est à noter que le bonus acquis à chaque renouvellement d’échéance se traduit par une réduction de 0,05 par rapport au coefficient précédent. De plus, le taux de bonus est plafonné à 0,50 ou 50%. Les compagnies spécialisées ont mis en place l’assurance malus pour répondre aux demandes croissantes des conducteurs considérés à risque. 

Comment le malus affecte l’assurance d’une voiture Kia ?

En ce qui concerne le bonus-malus de l’assurance Kia, ce dispositif consiste à ajuster la prime d’assurance auto Kia en fonction du comportement de l’assuré. Ce système entre en jeu à chaque échéance annuelle. Le coefficient de réduction-majoration incite également l’automobiliste Kia à adopter une conduite prudente en évitant les infractions au Code de la route.

Lire également : Comment le scooter électrique Vespa change la donne en termes de transport ?

De plus, le bonus-malus est consigné dans le relevé d’information, un document légal qui retrace le parcours de la voiture auprès du même assureur. Lorsque l’assuré décide de changer d’assureur, le relevé d’information est transmis au nouvel assureur. Cependant, le coefficient de réduction-majoration demeure inchangé.

Les options d’assurances spécifiques pour les voitures Kia avec malus 

Les propriétaires de voitures Kia frappées d'un malus ont diverses possibilités en matière de couverture d'assurance, y compris :

  • Assurance au tiers ;
  • Assurance tiers plus ;
  • Assurance tous risques.

Cependant, ils doivent être conscients de l'impact du malus sur leur prime annuelle. Par exemple, plus ils optent pour une couverture complète, plus le montant sera élevé. Il est donc conseillé de choisir une assurance au tiers pour alléger le budget automobile s'ils parcourent peu de kilomètres. Dans le cas contraire, l'assurance tiers plus peut constituer une alternative appropriée, offrant une meilleure couverture avec des garanties étendues, surtout si les conducteurs malussés parcourent fréquemment de longues distances et ont les moyens financiers pour ce type de couverture.