Comment équiper votre voiture d’une bonne caméra embarquée ?

La caméra embarquée est une caméra que l’on place sur le pare-brise de la voiture pour filmer tout le trajet. Elle constitue en quelque sorte la boîte noire de votre voiture et peut s’avérer indispensable en cas d’accident et dans beaucoup d’autres situations. C’est un outil qui présente beaucoup d’avantages. Il faut alors veiller à en choisir une, de bonne qualité pour équiper votre voiture. Certains critères sont à considérer pour équiper votre voiture d’une bonne caméra embarquée. Découvrez-les dans cet article. 

Choisir une caméra de bonne résolution 

L’objectif principal de la caméra embarquée étant de prendre des vidéos, elle doit avoir une bonne résolution. C’est le premier critère à prendre en compte pour équiper votre voiture d’une bonne camera embarquée. Si vous désirez avoir un outil efficace, il est préférable de choisir une grosse résolution. Dans ce cas, privilégiez les caméras de 1080p ou celles avec de plus grandes résolutions. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les étapes pour remplacer un filtre à huile de voiture ?

Plus la résolution est grande, plus vous vous assurez d’avoir une image claire et nette. Ce qui est très important pour bien distinguer ce qui se passe en cas d’accident ou d’accrochage. En plus de cela, il est aussi essentiel de vérifier FSP de votre caméra. Une caméra avec un FSP d’une grande valeur permet de capturer beaucoup plus d’images juste en une seconde.

Prendre une caméra adaptée à votre pare-brise 

Pour choisir une bonne caméra embarquée pour votre voiture, vous devez opérer votre choix en fonction de votre pare-brise. Pour cela, il faut prendre une caméra d’une bonne taille. En effet, elle est généralement posée sur le pare-brise ou sur le tableau de bord de la voiture. 

Avez-vous vu cela : Comment intégrer une borne de recharge rapide dans un garage privé pour voitures électriques?

Dans l’un ou l’autre des cas, il faudrait veiller à ce qu’elle n’ait pas un impact sur votre visibilité de conduire. Cela, surtout si vous devez, en plus de votre caméra, placer un GPS. Il est mieux d’opter pour un modèle de petite taille avec GPS intégré pour s’assurer d’avoir une visibilité dégagée. C’est l’idéal pour conduire votre voiture en toute sécurité. 

Opter pour une caméra avec un capteur de choc 

Il existe un capteur de choc dans presque tous les modèles de caméra embarquée. Mais en cas de doute, vous pouvez toujours vérifier qu’il y en a effectivement un avant de prendre votre caméra. Les images enregistrées par une caméra sont régulièrement effacées sauf dans le cas d’un choc.

Le choc est déterminé par le capteur de choc qui en détectant un geste brusque empêche la vidéo de se supprimer. Cela permet pour vous de pouvoir visionner la vidéo plus tard pour avoir une idée précise de ce qui s’est réellement passé. Lorsqu’une caméra ne dispose pas de ce système, il faut l’arrêter manuellement pour empêcher la suppression des vidéos.