Offrir une voiture électrique à votre enfant pour Noël : comment choisir ?

Noël est de plus en plus proche, il faut sans plus tarder penser au cadeau. Une voiture électrique comme cadeau, quelle merveilleuse idée. Ce jouet fait toujours plaisir en toute occasion. Les enfants seront tout à fait satisfaits vous allez voir. D’ailleurs, ce n’est pas qu’un simple jouet, il s’agit également de la meilleure façon de sensibiliser son enfant à la mobilité durable, tout comme le vélo. C’est à la fois un jouet récréatif et éducatif, grâce à une voiture électrique,  l’enfant pourra apprendre facilement les normes sociales de base comme : 

  • le respect de la ligne et les piétons, 
  • l’utilisation des feux de circulation, 
  • les panneaux de signalisation, 
  • etc.

Comme c’est un cadeau très recherché, il faut commencer à en trouver dès maintenant avant la rupture des stocks dans les magasins.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi et comment utiliser un lecteur DVD dans sa voiture ?

Deux points essentiels à prendre en compte pour choisir sa voiture électrique enfant

La couleur est un critère à considérer, mais il existe des points encore plus importants :

Pour le modèle, tout dépend si votre enfant est une fille ou un garçon. Sachez qu’une voiture électrique n’est pas dédiée uniquement aux garçons, il existe bien des modèles adaptées aux fillettes. Vous pouvez aller ici pour avoir plus de choix.

A lire également : Comment connaitre la cote Argus de n’importe quelle voiture gratuitement ?

·       Il faut également prendre en considération sur quelle surface va rouler la voiture. C’est en fonction du type de surface que vous allez ensuite choisir le modèle de voiture adapté. Votre cour arrière est-elle :

  • en bitume, 
  • en herbe ou, 
  • en terre ?

Une voiture 6V par exemple ne correspond pas à une surface herbeuse ou en terre. Il va falloir en acheter une autre plus puissante pour 12v environ.

Pour ce qui est de la puissance, plusieurs points sont encore à prendre en compte !

Faire le bon choix  en fonction de la puissance de la voiture

Il ne faut pas se contenter de la première vue, bien qu’une voiture semble si jolie il est toujours recommandé de vérifier aussi bien sa puissance que son autonomie c'est-à-dire sa batterie

Pour ce qui est de la puissance, non seulement il est nécessaire de considérer la surface mais pensez aussi à l’âge de l’enfant

  • Les plus jeunes de 12 mois à 3 ans, c’est-à-dire les débutants ne sauront pas encore comment manier une voiture de 12V, ainsi celle moins puissante est adaptée à leur capacité. 
  • A partir de 4 ans, ça ne fait rien si vous choisissez celle plus puissante.

Parlons de la batterie, le temps de charge varie en fonction du modèle tout comme l’autonomie du véhicule et son utilisation. Par exemple, si l’enfant adore beaucoup la musique, si une radio est présente, la batterie se déchargera vite. Mais généralement le temps d’usage est compris entre 30 minutes à 2 heures. Une charge assez suffisante pour que votre enfant puisse profiter pleinement de sa voiture électrique.