Qui contacter pour enlever l'épave de sa voiture ?

Il est possible qu’un véhicule ait une grande valeur affective pour son utilisateur. Malgré cette valeur il est possible de remarquer pour le cas d’un véhicule que celui-ci soit fortement endommagé. Cela peut être dû à des accidents ou des usures de matériaux causés par le temps. Que faire quand votre véhicule est hors d’usage, ou encore qui contacter ?  La solution évidente serait de faire appel à un spécialiste des épaves. Découvrez à la suite de cet article l’essentiel à savoir sur ce professionnel.

Que savoir sur l'épaviste ?

L’épaviste est un spécialiste du démantèlement qui a pour fonction de récupérer des épaves de tous genres. Pour découvrir plus sur les fonctions de l’épaviste il est important de faire attention au déroulement de la récupération d’épave. Au cours du processus l’épaviste se rend premièrement sur le lieu où se trouve le véhicule concerné. Ensuite il transporte l’engin à l’aide d’un camion jusqu’au lieu de casse pour sa démolition.

A découvrir également : Quelle huile est la plus adaptée pour un moteur ancien d’une voiture de collection comme la Jaguar E-Type ?

L’épaviste intervient dans les cas de panne, d’accident, d’incident ou quand le véhicule est trop vieux et ne peut plus être réparé. Pour exercer leur métier, les épavistes doivent impérativement détenir un Certificat VHU qui est encore un certificat de véhicule hors d’usage. Il doit aussi détenir un camion spécialement conçu pour le remorquage de plusieurs tonnes d’épaves. Il existe cinq grandes catégories d’épaves. Aux nombres de ceux-ci vous avez :

•             Les épaves VEI : il s’agit des véhicules dont la réparation est économiquement trop élevée.

Avez-vous vu cela : Comment faire le bon choix d’une voiture d’occasion ?

•             Les épaves VGE : là il est question de véhicules dont les dommages sont graves.

•             Les épaves RSV : Pour ces véhicules le coût de la réparation est plus élevé que le prix d’achat du véhicule.

•             Les épaves VNR : Ce sont des véhicules qui ne peuvent plus rouler.

•             Les épaves VE : Il s’agit de véhicule encombrant

 

Trouver votre épaviste via une plateforme dédiée

Pour y arriver, tenez compte des critères suivants. Dans un premier temps, vous devez vérifier l’agrémentation de votre épaviste. Celui-ci doit être détenteur d’un VHU. Il est important de vérifier sur la plateforme les différentes garanties que peuvent offrir l’épaviste. Après le contact téléphonique vous pouvez ensuite fixer un rendez-vous avec l’épaviste pour plus de précision. Il est important de noter que votre épave grâce à l’agrémentation de votre épaviste sera enlevée gratuitement.

Contacter un épaviste de votre région

La proximité de l’épaviste par rapport à votre maison ou au lieu où se trouve le véhicule en question est importante. Choisir un épaviste qui est dans votre région vous permet de bénéficier d’un service rapide, de quoi vous faire gagner du temps. En plus de la rapidité de service, vous avez la possibilité de bénéficier de certaines réductions liées aux frais de transport.